la casa coco beach
La casa coucou beach a été aménagé pour devenir votre coin secret de l’été, calme et répit seront assurés tout le long de votre journée en vous longeant sous les tentes aménagées à votre disposition.
Suivez nous sur

Rejoindre nous

RÉSERVATIONS (+216) 20 058 059 Réservez en ligne
Top

ghar el melh Tag

 / Posts tagged "ghar el melh"
La casa coucou beach

La Casa Coucou Beach 2019

Au bord de la plage, sous le soleil de la Méditerranée, La Plage Privée de la casa de coucou beach vous accueille dans une ambiance chaleureuse. La casa de coucou a été aménagé pour devenir votre coin secret de l’été. Calme et répit seront assurés tout le...

Read More
carte ghar el melh

Ghar El Melh Maps

Ghar El Melh - Bizerte, aujourd'hui village de pêcheur paisible, n'a pas toujours eu cette réputation. L'histoire de Ghar El Melh est ancienne, un comptoir fût sans doute implanté ici dès l'époque phénicienne. Durant l'apogée d'Utique sous l'occupation romaine, Garh El Melh lui servait de port. A...

Read More
Jen island

Jen island

Coucou beach / Jen Island est un petit presque-ilot paradisiaque du coté de ghar el melh. Pour y aller, il vous faudra prendre un bateau. Amménager par les jeunes de Ghar el melh, ce petit bout de paradis vous offre sable fin et calme absolu. Vivez...

Read More
Le musée des zones humides

Le musée des zones humides

Ghar El Melh, Bizerte

Quand on séjourne au gouvernorat de Bizerte, le musée des zones humides situé à Ghar El Melh, à quelques minutes de la ville est aussi un passage obligé. Baptisé « Dar El B’hira », ce musée a été aménagé dans l’ancien fort Ottoman, près du vieux port de Ghar-El-Melh et a ouvert ses portes en 2013. Composé de deux salles, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur a diversité des zones humides tunisiennes en général dans la première salle et sur la lagune de Ghar El Melh dans la seconde.

Ecotourisme – Coucou beach - Lake District

La lagune en question est un site extrêmement riche en faune et en flore, se distinguant par des activités socioculturelles remarquables et exceptionnels dans la région ; et classé sur la convention de Ramsar, depuis 2007. La visite du musée vous permettra ainsi d’en apprendre un peu plus sur les oiseaux migrateurs, les poissons et les zones humides en Tunisie. Un prototype de système d’irrigation des oasis d’Ibn Chabbat est même visible dans la première salle du musée.

Les activités agricoles et la pêche à Ghar El Melh, l’activité corsaire en Méditerranée et l’histoire de la région, avec une représentation ludique en sons et lumières pour les enfants, n’auront également plus de secrets pour vous à la sortie du musée.

Le musée des zones humides

La première salle offre aux visiteurs différentes informations sur la diversité des zones humides tunisiennes en général. Quand à la deuxième salle présente des informations sur la lagune de Ghar El Melh, un site classé sur la convention de Ramsar, depuis 2007 et un milieu riche en faune et flore mais aussi en activités socioculturelles remarquables et uniques dans la région.

La première salle du musée est dédiée aux zones humides et à leur importance pour l’écosystème. Elle comporte, à ce titre, des panneaux explicatifs sur leurs répartitions dans le monde, les variétés d’oiseaux migrateurs et poissons qui ghar el melh bizertey vivent ainsi que la carte de leurs couloirs migratoires. Cette salle, qui offre au visiteur la possibilité de s’informer sur les zones humides en Tunisie, comprend même un prototype de système d’irrigation des oasis d’Ibn Chabbat destiné à en faciliter la vulgarisation auprès des enfants.

Le musée des zones humides

La deuxième salle est consacrée à Ghar El Melh et aux activités agricoles et de pêche qui y sont pratiquées ainsi qu’à l’histoire de la région, haut lieu de l’activité corsaire en Méditerranée (activité licite au 15ème et 16ème siècles. Ainsi, une toute petite salle a été décorée en mini bateau de pirates. L’équipement, une fois fonctionnel devrait permettre aux visiteurs, notamment les enfants, d’avoir une représentation ludique (sons et lumières) de l’activité sur ce bateau. Ghar El Melh abritait également la flotte des Beys de Tunisie, selon les explications présentées.

La casa de coucou est le restaurant idéal pour profiter d’une journée au Couou Beach (JEN ISLAND)
la casa de coucou

Coucou Beach été 2018

La casa de coucou beach l’un des plus grands plaisirs de l’été, quand il fait chaud, c’est de passer une longue journée à la plage. Imaginez une journée sur une île déserte en pleine de la Méditerranée !!! ► Idéal pour passer une bonne journée en famille...

Read More
Appelez nous